« Je n’ai pas confiance en moi », « je n’arrive pas à m’affirmer », « je ne vais jamais réussir », « je suis trop nulle de toute façon », « je ne me sens pas à ma place »…
Le TRM va nous permettre d’aller rechercher ensemble l’origine de ce manque de confiance.
Cas pratique : « Je n’ai pas confiance en moi » le Test de Réponse Musculaire baisse, le corps montre que cette phrase crée un stress à l’intérieur de vous. Cela va nous permettre d’aller voir l’origine de cette faiblesse afin d’être pleinement dans votre énergie.
Premièrement, nous allons chercher l’origine.
- « Je n’ai pas confiance en moi d’origine physique » → le bras est fort.
- « Je n’ai pas confiance en moi d’origine émotionnelle » ↓ le bras est faible. Ensuite, nous pouvons aller plus loin, nous allons rechercher cette émotion qu’elle soit consciente ou inconsciente.
- « Je n’ai pas confiance en moi d’origine émotionnelle lié à un sentiment d’humiliation » ↓ le bras est faible. En discutant avec la personne, elle me partage qu’elle a tendance à se dévaloriser par rapport aux autres, nous testons cette phrase.
- « Je n’ai pas confiance en moi lié à un sentiment d’humiliation lié à je me considère inférieure aux autres » ↓ le bras baisse, cette phrase pose conflit à l’intérieur de la personne et lui crée un stress.
L’origine est donc ramenée à la conscience, ce qui permet d’accepter le message que le corps aura transmis.
La personne va pouvoir répéter plusieurs fois la phrase : « je me considère inférieure aux autres » ; elle va donc complètement laisser place à cette source de perturbation, de façon à libérer cette mémoire. Par conséquent, suite à cette harmonisation, lorsque la personne redit la phrase « je n’ai pas confiance en moi lié à un sentiment d’humiliation lié à je me considère inférieure aux autres », le bras est fort → , la personne est pleinement dans son énergie, ne montre aucun stress.
Ce qui va permettre à la personne de se sentir beaucoup mieux, allégée, libérée.
Sa perception et son attitude intérieure auront évolué.